Armoire réfrigérée positive professionnelle, quel modèle choisir ? | Brigade Hocaré

Armoire réfrigérée positive professionnelle, quel modèle choisir ?

Armoire froide, armoire frigorifique, frigo professionnel quel que soit le nom que vous lui donnez, l’armoire réfrigérée positive est un équipement fréquemment utilisé dans les établissements chr. Cet outil pratique permet de ralentir la prolifération des bactéries.

Posséder une armoire réfrigérée professionnelle est synonyme de meilleure gestion des stocks et d’une conservation de fraîcheur et saveurs optimale pour vos préparations.

Nous vous proposons dans notre gamme de produits un large choix d’armoires réfrigérées positives aux fonctionnalités et aux capacités différentes. Dans ce guide d’achat, Brigade Hocaré vous accompagne dans le choix du modèle qui correspondra le mieux à vos besoins.

Armoire réfrigérée équipée de portes vitrées
Armoire réfrigérée équipée de portes vitrées

Qu’est ce que le froid positif ?

Une armoire réfrigérée positive est un meuble frigorifique que vous pouvez placer dans une cuisine professionnelle ou dans un point de vente type supérette. Aussi appelée frigo professionnel ou réfrigérateur pro, une armoire froide sert à la conservation et au stockage de produits alimentaires.

À noter : le froid positif est une plage de température située entre +0°C et +10°C.

Le froid négatif présent sur l’armoire réfrigérée négative permet une conservation sous 0°C et jusqu’à -20°C.

À titre d’information, le froid positif peut être utilisé pour conserver les denrées alimentaires suivantes:

  • De +0°C à +4°C : poissons, plats froids, viandes, volailles, pâtisseries, sauces
  • De +0°C à +8°C : fromages à pâtes molles
  • +5°C : fruits de mer type huîtres, moules et coquillages divers

Sur une armoire réfrigérée positive, le contrôle de température se fait grâce à un thermostat : mécanique pour les petits modèles à petit prix et analogique pour les grands modèles.

À titre d’information, pour régler le thermostat de votre frigo professionnel, il suffit de rester appuyé quelques secondes sur la touche « SETTINGS » de votre appareil puis d’utiliser les flèches montantes et descendantes pour fixer la température désirée.

Armoire statique ou ventilée, tropicalisée ou non ?

Ce choix varie en fonction de la température du lieu ou vous souhaitez installer votre armoire ainsi que la fréquence d’utilisation de votre appareil.

  • Si votre armoire se situe dans un environnement dont la température est supérieure à 35 degrés, alors nous vous conseillons d’opter pour une armoire tropicalisée.
  • Vous avez besoin d’une répartition homogène du froid, ou bien utiliserez l’armoire intensivement ? Une armoire ventilée sera plus adaptée à vos besoins.
  • Votre quantité d’aliments à stocker est faible ? Vous ouvrez rarement votre armoire et celle-ci est installée dans un environnement inférieur à 30 degrés ? Choisissez une armoire semi ventilée ou armoire statique moins énergivore et donc plus économique.

Quelle capacité de stockage ?

C’est un critère primordial à prendre en compte. Avant votre décision d’achat, il est indispensable de prévoir à l’avance la quantité de denrées à refroidir. Nos produits possèdent une capacité de stockage située entre 75 à 2000 litres.

Pour un établissement important avec une production intensive de plats, nous vous conseillons d’opter pour une grande armoire réfrigérée à plusieurs portes. Pour un petit restaurant, tournez vous vers une armoire plus petite.

Dans tous les cas, l’armoire réfrigérée positive sera efficace à tous les niveaux. Veillez tout de même à prendre certaines mesures dans votre cuisine afin que l’armoire réfrigérée ne soit pas trop volumineuse par rapport à votre espace de travail. Toutes les dimensions sont indiquées dans nos fiches produit.

À noter : il existe des modèles d’armoires dotés de 4 portillons d’ouverture et de plusieurs niveaux de stockage qui facilitent grandement l’utilisation de l’appareil.

Armoire à porte pleine ou vitrée ?

Ce paramètre de choix dépend de la manière dont vous allez utiliser votre produit.

Si votre armoire réfrigérée est installée directement en cuisine, ou dans un endroit qui n’est pas à la vue des clients, il est recommandé de vous orienter vers une armoire à porte pleine. Son rendement énergétique est meilleur, et son entretien plus facile.

Une armoire à porte vitrée offre un design plus attrayant et permet aux consommateurs de visualiser directement les produits. Elle est donc conseillée si vos clients se servent en libre-service.

Armoire avec ou sans gaz propre ?

En plus d’être plus respectueux de l’environnement, l’alimentation au gaz propre vous apporte une réduction fiscale de 40% et vous évite certaines charges sur les autres gazs fluorés.

Procurez-vous votre armoire réfrigérée positive professionnelle au meilleur prix sur notre site brigade-hacore.com

En tant que spécialiste dans la vente d’équipement pour cuisines professionnelles, nous savons l’importance qu’est d’entretenir une qualité d’hygiène irréprochable au sein d’un établissement chr. Bien gérer le stockage de ces aliments est primordial dans un restaurant.

L’équipe Brigade Hocaré a soigneusement sélectionné pour vous un large choix d’armoires réfrigérées professionnelles aux capacités et aux fonctionnalités différentes, dans le but de répondre aux besoins de votre établissement chr.

Ces appareils ont été rudement testés et approuvés par les meilleures marques sur le marché du chr : Furnotel, L2g. Ces dernières vous proposent des produits efficaces, robustes, faciles d’utilisation, le tout à des prix compétitifs.

Spread the love