pizza au micro ondes

Comment cuire une pizza au micro-ondes ?

Vous cherchez à préparer une pizza maison sans four ? Pas de panique ! Avec un peu d’ingrédients et quelques minutes, vous pouvez facilement cuire une délicieuse pizza au micro-ondes. Suivez ces quelques étapes simples pour déguster votre pizza maison en un rien de temps !

pizza au micro ondes

Comment cuire une pizza surgelée au micro-ondes ?

Il n’est pas nécessaire de décongeler sa pizza au préalable pour réussir une délicieuse pizza au micro-ondes, la pâte n’a pas besoin de revenir à température pour devenir croustillante. Les pizzas surgelées sont élaborées par les industriels pour ne pas avoir à décongeler la pizza avant la cuisson, cette décongélation pourrait altérer les qualités gustatives de votre plat préféré.

Le processus est le même que pour une pizza fraiche, à la seule différence que vous n’aurez pas à préparer la pizza vous-même. La cuisson d’une pizza surgelée est relativement rapide avec un four micro-ondes qui possède une fonction grill.

Placez la pizza dans une assiette adaptée au four à micro-ondes. Veillez à faire attention de choisir une assiette qui rentre dans votre four à micro-ondes. Et voilà ! C’est aussi simple que ça de cuire une pizza au micro-ondes, en seulement 5 minutes votre pizza est prête.

La pizza fraîche au micro-ondes

Quand on pense à la pizza au micro ondes, ce qui nous vient tout de suite l’esprit, on pense à la traditionnelle pizza surgelée toute molle. La brigade vous propose une recette de pizza maison à cuire au micro-ondes qui n’aura rien à envier à une pizza cuite au feu de bois. Il est tout à fait possible d’obtenir une délicieuse pizza avec une pâte croustillante et savoureuse grâce à votre micro-ondes.

Première étape : préparer la pâte à pizza

Préparer une pizza au micro-ondes est non seulement très rapide, mais aussi très sain si vous utilisez une pâte maison et que vous utilisez de bons ingrédients.

Pour commencer à préparer la pâte, vous devez mélanger la farine, l’huile d’olive, l’eau, la levure et le sel dans un récipient. Une fois que tout est bien mélangé et qu’il ne reste plus de grumeaux, commencez à travailler la pâte à pizza avec vos mains jusqu’à ce qu’elle soit lisse.

Deuxième étape : pétrissage de la pâte

Le pétrissage à la main est très important pour obtenir une bonne pâte à pizza, cela permet de sentir la texture de la pâte entre ses doigts. Une fois que la pâte est bien pétrie et bien homogène, recouvrez la pâte d’un torchon et laissez reposer pendant 15 minutes à température ambiante.

Troisième étape : l’étalage de la pâte à pizza

Une fois la pâte bien reposée, c’est le moment de l’étaler. Pour cette étape, vous pouvez vous munir d’un rouleau à pâtisserie ou simplement étaler la pâte à pizza à la main. Le plus important, c’est d’obtenir une pâte fine et homogène qui soit ronde pour rentrer dans votre micro-ondes.

Quatrième étape : la précuisson

Une fois que la pâte est étalée à la bonne épaisseur, disposez votre cercle de pâte à pizza sur un papier sulfurisé qui. L’utilisation du papier sulfurisé permet de rendre la pizza croustillante lors de la cuisson tout comme le ferrait la brique réfractaire d’un four à pizza. Pour précuire votre pâte à pizza, il faut mettre votre micro-ondes sur la fonction grill à puissance maximale durant 5 minutes.

Cinquième étape : préparation de la pizza

Ajoutez les différentes garnitures sur votre pizza : jambon, fromage, chorizo, thon, olives, sauce tomate. N’oubliez pas de recouvrir la pizza par une couche de mozzarella râpée avant d’enfourner pour la deuxième fois.

Une pizza au micro-ondes se prépare comme une pizza que l’on cuit dans un four traditionnel. La seule différence, c’est le matériel utilisé lors de la cuisson et que l’on précuit la pâte pour avoir une base bien croustillante.

Sixième étape : cuisson de la pizza avec la garniture

Maintenant que la pizza est garnie, il est temps de terminer la cuisson avec les différents ingrédients ajoutés. Placez la pizza 2 à 3 minutes au micro ondes avec la fonction grill jusqu’à ce que le fromage soit fondu. Avec cette recette, vous allez retrouver toutes les saveurs d’une pizza comme si elle était cuite dans un véritable four à pizza électrique professionnel pour pizzeria !

Dernière étape : la dégustation

Vous savez désormais comment cuire une pizza au micro ondes pour régaler vos convives ! Le résultat est délicieux et surprendra vos amis à chaque soirée pizza. Bonne dégustation !

Les astuces pour rendre une pizza surgelée croustillante avec son four à micro-ondes

On vous conseille d’utiliser du papier sulfurisé pour éviter que votre pâte à pizza soit toute molle. Le micro-ondes a tendance à faire ramollir les aliments lors de la cuisson. L’utilisation du papier sulfurisé va permettre à votre pizza surgelée de devenir bien croustillante. Pensez à utiliser la fonction grill du four micro-ondes, c’est idéal pour faire griller rapidement des aliments.

Bonus : il n’est pas obligatoire de décongeler la pizza surgelée avant de la faire cuire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *